Installation et maintenance de pompes doseuses anti corrosion et anti calcaire

Suite à la désoxydation complète de la tuyauterie d’eau sanitaire, la pompe doseuse se chargera de former une fine pellicule à l’intérieur des tuyaux afin de protéger la tuyauterie contre toute nouvelle formation de rouille et de calcaire.

La pompe doseuse est raccordée sur un bac en P.V.C. où se trouve le produit de traitement d’eau. Le tout étant relié à un compteur d’eau volumétrique qui va gérer, d’après la consommation d’eau, le taux de produit à injecter dans l’eau.

La pompe doseuse est raccordée sur les tuyaux de distribution d’eau froide, d’eau chaude ou sur l’entrée d’eau générale. Elle est indispensable afin de lutter contre 
 
  • La formation d’oxydation ou de calcaire dans les tuyaux 
  • Les fuites d’eau (ancienne installation) 
  • L’eau colorée à la sortie des robinets (rouille) 
  • A titre préventif sur les nouvelles installations 

La solution utilisée pour le traitement d’eau n’altère en aucun cas le goût, ni la potabilité de l’eau. De plus, des analyses sont effectuées annuellement par un laboratoire indépendant afin de contrôler l’évolution de l’eau.

La pose d’une pompe doseuse a pour effet d’accroître la longévité des installations. De plus, le produit de traitement est à charge des usagers.


Installation et maintenance d’adoucisseur d’eau

La pose de l’adoucisseur est fortement conseillée dans les régions alimentées en eau dure, donc calcaire. L’eau du réseau, après un passage par l’adoucisseur posé à l’entrée du bâtiment ou villa, ressort de celui-ci, avec une dureté quasi nulle.

 

L’eau traverse une bouteille contenant des résines sur lesquelles le calcaire se fixe. Lorsque ces résines sont saturées, elles subissent un lavage par le passage d’un courant d’eau salée (régénérant). Cette opération est répétée régulièrement (selon consommation) par une vanne fonctionnant automatiquement.

Voici quelques exemples concrets de tous les jours du bien fait d’un adoucisseur 
 
  • L’eau bouillie ne laissera plus de traces blanches à l’intérieur des casseroles 
  • L’eau du bac de votre machine à café restera claire et limpide et non plus calcaire 
  • L’eau des WC ne formera plus de dépôts calcaires dans la cuvette 
  • L’eau chaude à l’intérieur des boilers diminue la formation de calcaire 

Les différents appareils sanitaires ou ménagés seront bien moins sollicités par une eau douce que par une eau dure qui engendre à long terme des détériorations.

L’adoucisseur ne nécessite aucune intervention hormis un réapprovisionnement périodique en sel.